Témoignages

Un grand merci à tous !

Du plus loin que je me souvienne, je n’ai jamais aimé me voir en photo. Cette image ne ressemblait pas à celle que j’en avais. Aussi, avec l’arrivée du numérique, avais-je la fâcheuse habitude de les supprimer aussitôt que mes proches les prenaient ! Début 2011, un drame familial m’a fait brutalement prendre conscience de l’importance de laisser des traces de soi… Et puis, le hasard m’a fait recroiser le chemin de Sophie, connue sur les bancs du lycée, il y a un certain nombre d’années. J’ai vu son travail, trouvé ses portraits vivants, simples et beaux. C’était surtout le naturel et le calme que dégageaient ses clichés qui m’ont fait « sauter le pas ». La séance s’est déroulée dans la bonne humeur et la simplicité. L’objectif est vite devenu un ami, un gros œil bienveillant. Sophie ne donnait que peu de directives, laissant la place au naturel. Je me suis laissée faire et ai bientôt pris un plaisir inouï à la laisser s’emparer de mon image. Les résultats ont été bien au-delà de mes attentes. Non seulement les photos sont splendides et je les regarde avec beaucoup de plaisir, mais je me sens mieux dans mon corps et dans ma tête, libérée de ce conflit entre mes deux images. Bref, un plaisir à tenter et pour ma part, à renouveler !

Isabelle – Novembre 2011

C’est sans trop de difficulté que ma sœur a réussi à me convaincre de poser pour elle, la première fois. C’était il y a 8 ans environ. .. Pourtant pas très à l’aise avec mon image, il a fallu mettre de côté mes inhibitions… mais notre complicité et humour commun m’ont permis de lâcher prise pour finalement me dévoiler assez naturellement.Etrange émotion en voyant le résultat car bizarrement je ne me reconnaissais pas… Et oui, il faut le savoir, l’œil de Sophie est magique… il rend les gens plus beaux !J’ai toujours su à quel point il est précieux d’avoir une sœur comme elle et pour pleins d’autres raisons…Merci à Sophie pour tous ces moments privilégiés, rien qu’à nous, à l’image de ceux de notre enfance qu’elle reconnaitra.

Fabienne – Décembre 2011

J’en étais à ma deuxième fois. J’étais sure de moi et très confiante même avec une gouffa sur la tête que je ne supporte pas. Après la première séance, et ayant vu le résultat, je me sentais sereine.Sophie m’a aidé à m’apprécier,  ses photos m’ont appris à me regarder sous un autre angle, et changer ma propre perception de mon visage et de mes expressions.Ce jour là au parc de la tête d’or, un endroit que j’aime et dans lequel je me sens déjà dans mon élément, un air de complicité régnait sur notre promenade,  de l’humour et des échanges très personnels sincères et spontanés.Bizarrement, j’attendais beaucoup de ce moment, et j’avais de l’espoir, je ressentais de l’espoir. Comme si ce travail de Sophie allait m’ouvrir une autre porte sur le bonheur. Mon propre bonheur. Le bonheur intérieur. Celui qui nous fait dire : je suis contente d’être ce que je suis. J’essayais de comprendre ses attentes, elle a déjà compris les miennes. Ce moment était pour moi et à moi. Et une photographe était en train de consacrer une demi journée pour moi,  je pouvais faire ce que je voulais. C’est une occasion unique pour flatter mon égo et nourrir mon narcissisme, une forme de bonheur égoïste mais très essentielle. J’étais la star du moment.Il y a un « avant » et un « après » pour les séances photo avec Sophie. Je découvre une liberté tabou, je retrouve un amour propre, je m’aime, je me sens belle, je me sens unique, je me sens importante.Ce n’est pas qu’une simple séance photo. C’est une séance de développement personnel.  Merci Sophie.

Soumaya – Novembre 2011

C’est en cet bel après midi d’automne que nous avons fait appel Sophie pour quelques prises de vue de nos enfants. Le résultat fut à la hauteur de nos espérances, de belles images, un savoir faire avec les enfants et un grand professionnalisme. Encore merci Sophie.

Yann – Septembre 2011

Très beau souvenir…Un peu intimité par l’appareil au début mais une fois l’intimidation passée, j’ai passé un agréable moment.Je suis très contente du résultat. Merci Sophie et Merci Delphine pour ce cadeau.

Céline – Mai 2011

Les commentaires sont fermés.